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PinRaptor 50 V2

  Pour débuter, en 2003, mon choix s'est porté sur un Raptor 50 V2 de la marque Thunder Tiger.
C'est l'hélicoptère avec lequel j'ai débuté l'aéromodélisme, et c'est avec celui-ci que j'ai appris à piloter.

Lorsque j'ai débuté, c'était une machine qui offrait un bon rapport qualité/prix, et les pièces détachées étaient disponibles facilement.

Pour le moteur j'ai opté pour le TT 50 de la même marque. Etant novice je n'avais pas besoin d'un moteur ayant de très hautes performances. Ce qui m'a décidé c'est son prix inférieur à celui de l'OS 50 et sa consommation de carburant qui est également plus faible.

Plus tard j'ai fait évoluer la configuration avec un moteur OS Max-50SX-H Ring Hyper, l'ajout d'un régulateur de régime et une réception en 2,4GHz avec alimentation via LiPo.

Raptor 50 V2

PinConfiguration

Voici ma configuration actuelle pour le Raptor 50 V2:

  • Moteur: OS Max-50SX-H Ring Hyper
  • Régulateur de régime: Futaba Governor GV-1
  • Gyro: Futaba GY401
  • Servos:
    • au cyclique: 2x JR DS8301 numériques
    • au pas: 1x JR DS8301 numérique
    • à l'anticouple: 1x Futaba S9254 numérique
    • au gaz: 1x Graupner C577
  • Pales: SAB fibre de verre renforcées carbone 600mm
  • Emetteur: Spektrum DX7 Hélico Mode 2
  • Récepteur: Spektrum AR7010
  • Régulateur de tension: Align RCE-B6X 5,8V 6A
  • Accus de réception: LiPo Align 2S1P 7.4V 1900mAh 40C
  • Poids total réservoir vide: 3450 g

PinPhotos